La meilleure chaise pliante de camping en 2022 : Sélection et Comparatif

Si vous partez en randonnée, en camping ou même lors d’une sortie pêche, il existe un objet indispensable pour pouvoir s’asseoir : la chaise pliante de camping. Cette chaise est votre meilleur allié pour ajouter du confort à vos activités. Actuellement, il existe de nombreux modèles sur le marché qui ne se valent pas tous. Nous avons donc décidé de vous offrir un guide d’achat de la meilleure chaise pliante de camping.

Je suis amoureux de randonnée et du camping en plein air depuis tout petit, j’ai donc pu tester de nombreuses chaises pliantes durant mes différentes sorties. J’en ai d’ailleurs toujours une dans mon coffre pour une soirée improvisée par exemple.

Guide d’achat de la meilleure chaise pliante de camping : Sélection et Comparatif

1 – Chaise pliante de camping – Trekology YIZI GO

chaise pliante camping
Chaise pliante de camping

Je vous présente ma chaise pliante préférée : la YIZI GO de la marque Trekology. Les utilisateurs dont moi avons adoré sa modernité et son confort. Cette chaise portable est très simple à transporter grâce à son petit sac de rangement qui peut se loger dans un sac à dos voire dans un sac à main.

De plus, la chaise de camping de la marque Trekology est également ultra-légère en ne pesant que 930 g. Malgré son poids d’une grande légèreté, cette chaise pliante peut supporter jusqu’à 136 kg ! 

La chaise de camping YIZI GO est formée de barres en aluminium haute résistance et d’une assise faite d’une toile en polyester. Elle est disponible en noir, en rouge et en bleu ce qui lui permet d’être adoptée par tous les randonneurs.

Pour finir, un des points positifs qui nous a convaincu d’acheter cette chaise pour nos activités : les nombreux avis positifs sur Amazon.

2 – Chaise de camping pliante – Ever Advanced

chaise camping pliante
Chaise de camping pliante

Modèle haut de gamme de ce top, la chaise pliable EVER ADVANCED est le modèle offrant un maximum de confort. Pouvant supporter jusqu’à 150 kg, cette chaise pliante de 3,9 kg saura convenir à tous les utilisateurs. Avec ses accoudoirs réglables, le modèle Ever Advanced est adaptable à votre morphologie.

Les barres en aluminium assurent la stabilité tandis que la toile en tissu rembourrée assure une assise irréprochable. Ce modèle de chaise de randonnée haut de gamme est disponible en bleu et en noir. Cette chaise pliable se logera à merveille autour d’une table de camping pour manger un bon repas.

Nous avons apprécié son porte-gobelet et son sac de rangement en bandoulière qui permet d’optimiser le confort et le transport. Un autre accessoire qui a retenu notre attention est la présence de poches sur le côté pouvant servir de rangement à des magazines ou autres.

3 – Chaise de camping rembourrée – Tecktake

chaise camping
Chaise de camping rembourrée

Nous arrivons sur le modèle de chaise de camping de la marque TecTake. Spécialiste du mobilier d’intérieur comme d’extérieur, TecTake bénéficie d’un très bon modèle qui mérite sa place dans ce top.

Ce fauteuil de camping est hyper simple à plier comme à ranger dans son sac de transport. L’assise a été optimisée avec un rembourrage confortable pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs. Cette chaise de 3,4 kg peut supporter un poids allant jusqu’à 120 kg.

Nous avons également apprécié le porte-gobelet qui peut loger une gourde isotherme par exemple, ainsi que la possibilité d’acheter cette chaise de camping dans un pack duo ou dans un pack trio faisant baisser le prix moyen par chaise pliante.

Petit plus : ce fauteuil portable est disponible en gris, en bleu et en vert.

4 – Siège camping pliant – Mechhre

siege camping pliant
Siège de camping pliant

Modèle concurrent au YIZI GO, la chaise pliante de camping de la marque Mechhre est une très bonne alternative. Avec 3 hauteurs réglables, les enfants, les adultes et les personnes âgées y trouveront le confort qu’ils attendent.

Cette chaise de randonnée allie le confort d’assise avec son tissu en polyester et une grande stabilité avec ses barres en acier et sa capacité de 150 kg. Ses 1,1 kg en font un modèle légèrement plus lourd que le YIZI GO, mais cela reste ultra-léger et facile à transporter.

Là encore, le modèle loge dans son petit sac de rangement de 38 cm de longueur sur 11 cm de hauteur qui peut se loger absolument partout. Elle est disponible en vert, en bleu et en orange ce qui vous laisse l’embarras du choix.

5 – Chaise pliante de camping repose-pieds – Homecall Bleu

chaise pliante de camping
Chaise pliante de camping

Nous clôturons ce top des meilleures chaises pliantes de camping avec le modèle de la marque Homecall. Modèle minimaliste et très économique avec son prix faible. Son repose pied ainsi que son dossier réglable sont très avantageux et permettent d’optimiser le confort sans avoir à acheter un repose-pied supplémentaire.

La chaise portable Homecall pèse 3,7 kg pour une hauteur dépliée de 97 cm, ce qui permet de conserver un bon confort. De plus, le tissu en polyester est agréable et permet de rester assis longtemps dessus sans problèmes. Il résistera à un poids pouvant atteindre jusqu’à 120 kg ce qui prouve sa robustesse.

Ce modèle résiste également à la décoloration, aux chocs et aux intempéries. J’en ai également une et je m’en sers principalement pour les festivals et les soirées chez des amis.

Comment choisir sa chaise pliante de camping ?

Pour choisir la chaise qui vous convient le mieux, il y a plusieurs critères à prendre en compte que nous allons vous décrire.

La structure

La structure est primordiale, car elle assure la stabilité. Des barres en acier ou en aluminium seront plus chères, mais aussi plus solides par rapport à des barres en plastiques. De la même manière, une assise en polyester sera plus résistante qu’une assise contenant un simple tissu.

L’assise

Le confort d’assise diffère en fonction des choix et des besoins. Il existe des assises droites plus similaires à une chaise traditionnelle de maison. Il existe aussi des assises penchées qui sont moins fonctionnelles, mais plus confortables pour se reposer.

Le poids

Nous parlons ici d’une chaise qui doit être facile à transporter pour les randonneurs et les campeurs en plein air, le poids ne doit donc pas être élevé. Plus la chaise sera légère, plus elle sera simple à transporter. En revanche, il ne faut pas négliger la solidité au risque d’avoir une chaise qui se casse.

Notons quand même que si vous optez pour une chaise pour du camping où vous ne bougerez pas, le poids n’aura pas beaucoup d’importance, car il n’y aura pas à la transporter (camping-car, caravane …)

La capacité

Là encore, les chaises pliables n’ont pas toutes la même capacité d’assise. Certaines chaises de camping peuvent supporter jusqu’à 150 kg ce qui est très robuste et permet à l’utilisateur d’avoir une grande confiance dans sa chaise.

Le rangement et l’encombrement

Les chaises pliantes sont pour la plupart, et notamment celles de ce top, faciles à ranger. En revanche, certaines se rangent dans des sacs longilignes tandis que d’autres vont se ranger dans des sacs très compacts et minimalistes parfait pour les randonneurs.

La couleur

Véritable critère ou simple choix de goût, certaines chaises de camping sont disponibles en plusieurs couleurs. Bien que le noir et le gris passent partout, certains modèles rendent très bien en orange ou en bleu.

Les accessoires

Les accessoires permettent aux marques de rendre unique ou plus confortable leur modèle. Nous retrouvons comme accessoires :

  • Un porte-gobelet
  • Des rangements sur le côté ou/et à l’arrière
  • Du rembourrage pour la toile
  • Un repose-pied
  • Un sac de rangement
  • Et encore bien d’autres

Ces accessoires ne sont pas indispensables, mais peuvent améliorer le confort et votre expérience de la randonnée et du camping, à vous de choisir !

Le prix

Dernier critère et pas des moindres : le prix. Le camping et la randonnée ont un prix et celui d’une chaise de camping en fait partie. Nous avons décidé de vous offrir dans ce top des chaises abordables avec des prix oscillant entre 20 € et 55 € pour répondre aux demandes du plus grand nombre.

Conclusion

Nous espérons que ce guide d’achat de la meilleure chaise pliante de camping vous a plu. N’hésitez pas à lire nos autres articles sur la randonnée et le camping. Bonne vadrouille !

Les meilleures chaises de camping de l’année dernière