Le meilleur fer à repasser de voyage de 2022 : Sélection et Comparatif

Pendant vos vacances et vos sorties, il est nécessaire d’avoir des vêtements propres et confortables. Il faut donc être capable de laver ses vêtements pour qu’ils soient propres. Il est également agréable de pouvoir les repasser pour qu’ils soient plus confortables. Nous avons décidé de vous aider en vous proposant ce guide d’achat du meilleur fer à repasser de voyage. Le fer à repasser pour voyage est idéal pour les randonneurs et les campeurs qui partent sur de longues périodes.

Sélection et comparatif des 5 meilleurs fers à repasser de voyage

1 – Fer à repasser de voyage – Tristar

fer à repasser de voyage
Fer à repasser de voyage

Le fer à repasser pour voyage de la marque Tristar est un accessoire très apprécié des campeurs. Il dispose d’un système de vapeur continue de 10 g/min ainsi qu’une fonction boost 68 g/min. Il est également très simple à utiliser et à transporter grâce à sa poignée pliable. Sa facilité de transport est fortement aidée grâce à sa légèreté avec ses 750 g.

Ce fer à repasser portable possède des dimensions très compactes de 9,5 cm de largeur pour 20 cm de longueur et 12 cm d’épaisseur. Il possède un réservoir à eau de 55 mL et développe une puissance de 1150 Watts. Nous avons apprécié la semelle anti-adhésive qui permet un repassage agréable, mais également la vapeur verticale qui apporte beaucoup de confort.

Ce modèle de fer à repasser de voyage est un des meilleurs du marché et notre coup de cœur ! Il se range facilement dans votre tente ou dans votre hamac.

Description :

  • Dimensions : 9,5 x 20 x 12 cm
  • Poids : 750 g
  • Puissance : 1150 W
  • Réservoir à eau : 55 mL
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 5/5

2 – Mini fer à repasser de voyage – Prym

mini fer à repasser de voyage
Mini fer à repasser de voyage

Prym a fait dans l’innovation avec son mini fer à repasser de voyage. Il présente des dimensions minimalistes et un design très compact. Ce type de fer à repasser portable est parfait pour les campeurs et les randonneurs qui cherchent un petit modèle performant.

Le mini fer à repasser de voyage est également très léger avec un poids de seulement 100 g. Il est à la fois facile à transporter et à utiliser ce qui est grandement apprécié par ses utilisateurs.

Sa puissance oscille entre 260 Watts en continu et 420 Watts en puissance maximale. Nous conseillons ce midi fer à repasser de voyage à tous les voyageurs qui veulent repasser leurs vêtements sans être encombré par un gros appareil.

Description :

  • Dimensions : 9,5 x 17 x 19 cm
  • Poids : 100 g
  • Puissance : 420 W
  • Réservoir à eau : Non renseigné
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4,8/5

3 – Défroisseur vapeur vertical – WiredLux

défroisseur vapeur vertical
Défroisseur vapeur vertical

Nous retrouvons en troisième position de ce guide d’achat du meilleur fer à repasser de voyage, le défroisseur vapeur vertical S200 Pro de la marque WiredLux. Il propose des dimensions très compactes de 6,5 cm de longueur pour 9 cm de largeur et 19 cm de hauteur. Ce défroisseur vapeur vertical est également assez léger avec ses 600 g pour conforter le design peu encombrant. 

Il fonctionne à la vapeur sèche ce qui est parfait pour porter ses habits directement après l’utilisation. Vous n’aurez également aucun risque d’éclaboussure. Sa puissance de 900 Watts permet aux vêtements d’être prêt en 1 minute.

Le défroisseur vapeur vertical est à la fois rapide à installer avec 25 secondes pour être opérationnelle et très simple à utiliser pour le bonheur des campeurs. Il dispose d’un angle d’utilisation de 360° ce qui permet un repassage horizontal et vertical.

Nous conseillons ce modèle aux randonneurs et aux campeurs qui ont besoin d’un produit minimaliste, simple et rapide à utiliser qui loge facilement dans un sac de rando.

Description :

  • Dimensions : 6,5 x 9 x 19 cm
  • Poids : 600 g
  • Puissance : 900 W
  • Avis Amazon : 4/5
  • Note de la rédaction : 4,5/5

4 – Fer à repasser pour voyage – Aigostar

fer à repasser pour voyage
Fer à repasser pour voyage

Une bonne alternative au fer à repasser de voyage Tristar est le modèle concurrent de chez Aigostar. Il possède une puissance maximale de 1100 Watts ce qui est très performant. De plus, ce mini fer à repasser dispose d’un débit de vapeur variant de 8 à 18 g/min.

Ce fer à repasser de voyage est à la fois léger et de petites tailles pour faciliter le transport des campeurs et des randonneurs. Il est également facile à transporter grâce à sa poignée pliable qui le rend très ergonomique.

Le réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 80 mL ce qui permet au fer à repasser de générer de la vapeur pendant 7 minutes de manière continue. Ce modèle est donc parfait pour tous les types d’utilisation.

Description :

  • Dimensions : 22 x 10,6 x 10,2 cm
  • Poids : 800 g
  • Puissance : 1100 W
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4/5

5 – Fer à repasser de voyage – Calor

fer à repasser de voyage
Fer à repasser de voyage

Le Calor EasyGluss Plus est le dernier modèle de fer à repasser de voyage de ce comparatif. Il propose une très bonne puissance de 2500 Watts mais également un très bon débit de vapeur continu de 40 g/min et qui peut monter jusqu’à 195 g/min pour les plis les plus coriaces.

Ce modèle se rapproche de plus en plus d’un fer à repasser de maison. À noter qu’il dispose d’un système anti-gouttes. Nous avons apprécié sa maniabilité déconcertante qui est grandement appréciée par ses utilisateurs. Il sera très apprécié des campeurs et des adeptes du camping-car, mais beaucoup moins chez les randonneurs ou chez les adeptes du trekking.

Description :

  • Dimensions : 34,4 x 18,8 x 14,4 cm
  • Poids : 1,3 kg
  • Puissance : 2500 W
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 3,5/5

Comment choisir son fer à repasser de voyage ?

Les dimensions

Les dimensions jouent évidemment un rôle primordial dans le choix d’un fer à repasser de voyage. Vous n’aurez pas les mêmes contraintes en fonction de vos occupations.

Les randonneurs doivent privilégier des dimensions minimalistes pour que le fer à repasser de randonnée loge facilement dans le sac de randonnée sans être trop encombrant. Il doit aussi être performant et si possible fonctionner à la vapeur sèche sans eau pour augmenter le confort des randonneurs.

Les campeurs par contre n’ont pas les mêmes impératifs. Ils peuvent facilement opter pour un fer à repasser de camping avec des dimensions similaires à un fer à repasser classique de maison.

Le poids

Le poids aura plus ou moins le même fonctionnement que les dimensions. Plus un fer à repasser est léger, plus il sera facile à transporter et donc adapté aux randonneurs. Les campeurs n’auront encore une fois pas ce souci-là et pourront opter pour le fer à repasser portable qui leur convient le mieux.

La puissance

La puissance d’un fer à repasser de voyage se mesure en Watts. Un grand nombre de Watts est synonyme de puissance et de performance. Il est donc normal d’opter pour un mini fer à repasser puissant pour les randonneurs par exemple. 

Le débit de vapeur

Le débit de vapeur est intrinsèquement lié à la puissance pour optimiser la performance. Un débit de vapeur élevé apporte une meilleure performance et un meilleur repassage qu’un débit de vapeur faible.

Le fil

Ce critère est corrélé au confort d’utilisation. Vous aurez le choix entre des modèles de fer à repasser avec fils et d’autres sans fils. Le choix sera à faire au cas par cas en fonction de votre utilisation.

Un fer à repasser filaire n’a pas de batterie intégrée et par défaut, pas d’autonomie. Vous aurez obligatoirement besoin d’une prise de courant pour pouvoir le brancher et le faire fonctionner. Nous conseillons le fer à repasser filaire pour les campeurs qui auront souvent accès au courant.

Le fer à repasser sans fil est quant à lui beaucoup plus autonome. Il est équipé d’une batterie et généralement d’une puissance plus faible qu’un modèle filaire. Ces modèles permettent généralement un système de chauffage rapide qui permet d’atteindre la température de repassage en un temps record. Ce modèle est le plus souvent conseillé aux randonneurs qui n’ont pas toujours accès à une prise secteur.

À vous de choisir !

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont le petit plus de chaque marque sur son modèle de fer à repasser pour voyage. On en retrouve plusieurs comme :

  • Défroissage vertical : permet de repasser un vêtement sans support (sans table à repasser par exemple)
  • Anti-goutte : empêche la sortie de gouttes d’eau sur le vêtement
  • Semelle anti-adhésive
  • Et encore bien d’autres !

Le prix

Le prix d’un fer à repasser de voyage est aussi un critère à prendre en compte. Il varie entre 20 et 45 € ce qui reste tout de même abordable pour un accessoire qui apporte autant de confort d’expérience.

Conclusion

Nous vous remercions pour votre lecture. Nous espérons que ce guide d’achat du meilleur fer à repasser de voyage vous a plu. Si cet article vous a intéressé, ceux sur la meilleure douche solaire ou sur la meilleure montre de randonnée pourraient également vous plaire. N’hésitez pas à nous laisser des commentaires et l’équipe se fera un plaisir d’y répondre. Bon repassage !

Avis sur le Défroisseur vapeur vertical Wiredlux