La meilleure glacière de camping en 2022 : Sélection et Comparatif

Pour profiter pleinement de vos sorties en plein air, il est préférable de pouvoir conserver sa nourriture au frais. Cela vous permet donc d’avoir beaucoup plus de choix sur les repas que vous allez manger. Les glacières de camping ont donc révolutionnées la randonnée et le camping et nous allons vous aiguiller au sein de ce guide d’achat de la meilleure glacière de camping.

Sélection et comparatif des 5 meilleures glacières de camping

1 – Glacière électrique portable – Mobicool MT48W

glacière électrique portable
Glacière électrique portable

Mobicool est aujourd’hui une référence pour les campeurs et les randonneurs qui souhaitent acquérir une glacière portable. Ils sont en avance sur ce marché aussi bien au niveau du design que de la haute qualité de leurs glacières rigides.

Le modèle de glacière électrique de camping MT48W est certainement la meilleure de la marque. Elle peut contenir jusqu’à 48 L dans son bac réfrigérant ce qui est parfaitement adapté pour un camping-car, une caravane, un van aménagé, un bateau ou même une voiture.

Cette glacière électrique de camping est équipée de 2 roues ainsi que d’une poignée télescopique qui facilitent son transport. En effet, elle se transporte de la même façon qu’une valise. Cette glacière rigide est équipée d’un système de double ventilation qui permet un refroidissement plus rapide. Le congélateur interne possède quant à lui une très bonne isolation qui évite la déperdition du froid. 

Nous avons fortement apprécié sa double alimentation en 12 V et 230 V qui lui permet d’être branchée quasiment partout aussi bien en voiture et en camping-car qu’à la maison sur le secteur.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 53,2 x 40 x 45,2 cm
  • Poids : 7,9 kg
  • Contenance : 48 L
  • Alimentation : 12 V et 230 V

2 – Glacière camping – Kesser et sa glacière rigide

glacière camping
Glacière camping

Kesser se positionne à la deuxième place de ce top avec un modèle de glacière thermoélectrique portable au format 24 L. Ce type de glacière rigide est idéale pour camping ou pour être incorporée dans votre voiture. Comme son homologue de chez Mobicool, elle dispose d’une double alimentation en 12 V et 230 V.

La glacière de camping Kesser possède également deux modes de fonctionnement qui sont le mode écologique sur secteur (230 V) uniquement et qui ne consomme que 8 watts ainsi que le mode max pour un fonctionnement à pleine puissance. Les boissons et les aliments présents dans cette glacière peuvent être refroidis jusqu’à 18°.

Cette glacière isotherme électrique est très facile à ranger grâce à ses dimensions minimalistes, mais elle est également simple à transporter grâce à sa légèreté et à sa poignée de transport. Elle est parfaite pour un pique-nique. Vous n’aurez qu’a vous asseoir sur votre chaise de camping et boire une boisson fraîche ou faire un bon barbecue.

La rédaction a apprécié son design compact et sa disponibilité en gris, bleu roi, bleu marine et en rouge.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 37 x 24 x 43 cm
  • Poids : Non spécifié
  • Contenance : 24 L
  • Alimentation : 12 V et 230 V

3 – Glacière électrique camping – Amazon Basics

glacière électrique
Glacière électrique camping

Amazon via sa filiale Amazon Basics s’est développée dans de nombreux domaines comme la randonnée et le camping. Leur glacière électrique portable de 20 L est une très bonne alternative moins chère à la glacière rigide Kesser. En revanche, même si son prix est plus faible, elle présente quelques inconvénients comme sa simple source d’alimentation via une prise allume-cigare 12 V.

Elle permet un refroidissement jusqu’à 14° en dessous de la température ambiante pour un bon maintien du froid. De plus ses petites dimensions la rendre très simple et ergonomique à transporter.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 23,3 x 39,3 x 40 cm
  • Poids : 2,58 kg
  • Contenance : 20 L
  • Alimentation : 12 V

4 – Glacière à compresseur – Mobicool FR40

glacière à compresseur
Glacière à compresseur

Mobicool revient dans ce guide d’achat avec une glacière à compresseur de 38 L. Ce modèle est certes plus onéreux, mais également beaucoup plus performant. Elle nécessite une alimentation de 230 V. Le système de glacière à compresseur est vraiment très pratique, car il permet d’obtenir une température entre 10° et -10° ce qui n’est pas le cas pour une glacière électrique classique.

Cette glacière à compresseur dispose d’un format ergonomique lui permettant de ranger beaucoup de bouteilles et d’aliments, jusqu’à 38 L. Nous conseillons ce modèle pour les adeptes du camping-car, du van aménagé ou de la caravane, car elle est moins pratique à transporter que les autres glacières électriques ou qu’on sac isotherme par exemple.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 58,4 x 36,5 x 44,6 cm
  • Poids : 12 kg
  • Contenance : 38 L
  • Alimentation : 230 V

5 – Glacière camping – Mobicool MT08

glacière de camping
Glacière de camping

Mobicool est le grand gagnant de ce guide d’achat que nous terminons avec le modèle minimaliste MT08 de 8 L. Cette glacière de camping est très pratique grâce à sa petite taille et elle peut être portée en bandoulière.

Cette glacière électrique nécessite une alimentation de 12 V pour pouvoir maintenir correctement les aliments au frais. Son aspect compact et sa légèreté facilitent grandement son transport. Elle est donc adaptée pour n’importe lequel des campeurs ou des randonneurs. Le MT08 est conçu à la base pour se loger dans votre voiture et permet de refroidir jusqu’à 20° en dessous de la température ambiante.

Nous avons fortement apprécié son design et son aspect minimaliste qui conviennent à tous les utilisateurs !

Caractéristiques :

  • Dimensions : 44 x 20 x 30 cm
  • Poids : 3,1 kg
  • Contenance : 8 L
  • Alimentation : 12 V

6 – Sac isotherme de camping

Nous tenions à terminer ce top des meilleures glacières de camping par un petit mot sur une alternative : le sac isotherme de camping. Le sac isotherme de camping est plus simple à transporter, mais permet une conservation moins longue du cycle de froid.

Nous conseillons aux randonneurs d’utiliser un sac isotherme de randonnée qui est plus simple à transporter lors d’une sortie. En revanche, pour des campeurs ou des habitués du voyage en véhicule nous conseillons d’opter pour une glacière de camping qui apporte plus de confort, mais qui nécessite un raccordement électrique pour fonctionner de manière optimale.

Comment choisir sa glacière de camping ?

Il existe de nombreux critères à prendre en compte quand il s’agit de choisir sa glacière de camping. Nous vous avons fait une liste détaillée des principaux points à prendre en compte pour votre achat.

La contenance

La contenance est le point principal, car il va déterminer le nombre d’aliments et de boissons que vous allez pouvoir conserver au frais. Il est impératif de savoir à l’avance le nombre de repas nécessaire lors d’un pique-nique ou encore de savoir quelle utilité vous voulez consacrer à votre glacière portable.

L’utilisation

La glacière portable doit donc être parfaitement adaptée à vos besoins. Nous les avons catégorisées en plusieurs groupes :

  • Les glacières de camping sont utilisées sur un campement fixe ou pour un voyage en camping-car. Vous pourrez opter pour une glacière électrique ou une glacière à compresseur plus lourde, mais également beaucoup plus pratique avec une plus grande contenance. Nous conseillons une contenance de 20 à 50 L pour ce type de glacière.
  • Les glacières de voiture sont de plus en plus répandues et deviennent indispensable pour les longs trajets de voitures ou les commerciaux qui sont sur la route toute la journée. Nous conseillons alors d’opter pour une glacière disposant d’une alimentation 12 V avec une prise allume-cigare.
  • La glacière de randonnée ou la glacière de pique-nique. Cette glacière est utilisée pour une sortie occasionnelle ou pour la journée et nécessite d’être pratique à transporter. Nous conseillons donc une glacière minimaliste ayant une contenance entre 5 et 20 L.

Le type de glacière

  • La glacière classique
    • C’est la glacière traditionnelle qui fonctionne avec des blocs de glace ou des pains de glace pour conserver la fraicheur. Ce modèle est la moins chère des glacières de camping, mais également la plus utilisée dans le monde. Elle est très pratique, mais présente des limites en termes de conservation du froid. Elle ne refroidit pas vraiment mais maintient la température.
  • La glacière électrique
    • C’est l’évolution de la glacière traditionnelle. On lui a incorporé à un système électrique qui permet de refroidir les aliments et les boissons en continue. Ces modèles sont souvent disponibles en 12 V pour la voiture ou en 230 V pour l’alimentation secteur et l’utilisation en camping-car par exemple.
  • La glacière à compresseur
    • Le modèle le plus performant des glacières portables est sûrement la glacière à compresseur. Elle propose les meilleures performances en termes de refroidissement et de réfrigération. De plus, la rapidité de refroidissement des aliments est très impressionnante ce qui évite de couper la chaîne de froid. Le seul bémol de ce modèle est son prix qui est plus élevé que la moyenne.
    • Il existe également d’autres variétés de glacières moins répandues comme la glacière à refroidissement qui dispose d’un liquide de refroidissement.

L’encombrement

Toutes les glacières ne font pas le même poids et la même taille. Il est donc nécessaire d’adapter ses paramètres à vos besoins. Il parait compliqué de partir en randonnée avec une glacière de 12 kg alors que ça ne pose aucun problème pour une glacière électrique incorporée dans un camping-car.

La marque

Nous n’avons pas l’habitude de mettre une marque en avant, mais il est clair que la marque Mobicool domine le marché des glacières électriques et des glacières à compresseurs. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’opter pour une glacière portable Mobicool qui dispose également d’un très bon SAV.

L’alimentation

Certaines glacières électriques fonctionnent avec une double alimentation qui est très pratique et convient aux prises avec allume-cigares ainsi qu’aux prises secteurs. En revanche, certains modèles ne proposent qu’un seul type d’alimentation ce qui a son importance. Si vous cherchez une glacière électrique pour voiture, nous vous conseillons d’opter pour une alimentation 12 V contre une alimentation 230 V si vous avez accès à une prise sectorielle.

Le prix

Le prix prend évidemment une place majeure dans votre achat. Il existe une grande variabilité de prix allant de 40 € à 300 € voir 400 €. Le prix est lié aux capacités et aux accessoires inclus dans votre glacière de camping. À vous de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Conclusion

C’est la fin de ce guide d’achat de la meilleure glacière de camping. N’hésitez pas à laisser vos avis et commentaires. Si cet article nous vous conseillons d’aller lire nos autres guides d’achats et notamment celui sur les sacs isothermes de camping !

Conseil de rangement pour votre glacière