Le meilleur chapeau moustiquaire en 2022 : Sélection et Comparatif

Les moustiques sont les ennemis les plus coriaces des campeurs et des randonneurs. Ils vous attaquent de jour comme de nuit. Ils peuvent sérieusement gâcher vos vacances ou vos sorties. Un des remèdes utilisé par les pêcheurs est le chapeau moustiquaire qui permet de les empêcher de vous piquer. Nous vous proposons donc ce guide d’achat du meilleur chapeau moustiquaire du marché.

Sélection et comparatif des 4 meilleurs chapeaux moustiquaires

1 – Chapeau moustiquaire – Sunreek – Le classique

chapeau moustiquaire
Chapeau moustiquaire

Sunreek propose un lot de 2 chapeaux avec moustiquaire très utile pour se défaire des moustiques ou des abeilles si vous êtes apiculteurs. Le chapeau est constitué d’un grand anneau en acier qui assure une base solide pour que la moustiquaire se situe loin du visage.

Ce chapeau moustiquaire ne pèse que 95 g ce qui est très léger. Il présente des dimensions assez agréables de 32 cm de diamètre. De plus, son design camouflage est fortement apprécié par les randonneurs, les campeurs et les pêcheurs. À noter qu’il est fabriqué d’un mélange de coton et de polyester.

Description :

  • Diamètre : 32 cm
  • Poids : 95 g
  • Matériau : Polyester et coton
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 5/5

2 – Chapeau anti-moustique – Ushake – Le pratique

chapeau anti moustique
Chapeau anti-moustique

En deuxième position, nous retrouvons le chapeau de safari avec moustiquaire de la marque Ushake. Il est composé de nylon et de mailles de polyester. Le filet caché dans le chapeau sert de répulsif pour les insectes et notamment les moustiques. De plus le filet moustiquaire est amovible ce qui augmente le confort.

Il propose une circonférence de 58 cm et d’une moustiquaire de 34 cm de long. Ce chapeau moustiquaire propose également une protection optimale contre les UV du soleil. Il ne pèse qu’une centaine de grammes ce qui est très léger et agréable à porter pour les randonneurs.

Description :

  • Circonférence : 58 cm
  • Poids : 105 g
  • Matériau : Nylon et maille de polyester
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4,5/5

3 – Chapeau moustiquaire – Apanphy – Le compact

chapeau moustiquaire
Chapeau moustiquaire

Apanphy nous propose un très bon modèle de chapeau moustiquaire pour la randonnée. Son modèle propose une circonférence d’environ 56 cm ainsi qu’une moustiquaire de 37 cm de long. Ce chapeau de pêche est fabriqué à l’aide de coton et de tissu. Il est donc ultra respirant mais également très confortable.

Vous ne serez pas embêté par les moustiques et les insectes volants grâce à une moustiquaire de qualité. Ce chapeau de pêche offre une très bonne résistance solaire. Il est également compact et peut se plier pour loger facilement dans votre sac de randonnée.

Ce modèle est notre coup de cœur, nous le conseillons aux randonneurs, aux campeurs comme aux pêcheurs ou aux chasseurs.

Description :

  • Circonférence : 55-58 cm
  • Poids : 120 g
  • Matériau : Polyester et coton
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4,5/5

4 – Chapeau de cowboy moustiquaire – Farm & Ranch – Le design

chapeau apiculteur
Chapeau apiculteur

Le chapeau d’apiculteur de la marque Farm & Ranch est un modèle très apprécié par notre rédaction. Il propose un design en chapeau de cowboy et permet de se protéger efficacement contre les abeilles et les moustiques. Son anneau en acier permet de conserver un espace entre votre tête et la moustiquaire.

Il est également très pratique à porter et à transporter grâce à sa légèreté. Le chapeau d’apiculteur dispose d’élastique à enfiler sous les bras pour éviter tout passage d’air et surtout d’insectes par le cou (ce qui peut être dangereux si une abeille entre dans votre chapeau).

Description :

  • Diamètre : 39 cm
  • Circonférence : 66 cm
  • Poids : 180 g
  • Matériau : Polyester et coton
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4/5

Comment choisir son chapeau moustiquaire ?

Le poids

Vous allez mettre le chapeau sur votre tête. Il est donc indispensable qu’il ne soit pas désagréable à porter. Nous vous conseillons donc d’opter pour un chapeau de soleil avec moustiquaire qui est léger.

Les dimensions

Les dimensions doivent être adaptées à votre utilisation. Il est évident qu’un chapeau pour adulte ne convient pas à un enfant et inversement. Pour les chapeaux de soleil avec moustiquaire qui se ferment complètement au niveau du cou, nous vous conseillons de vraiment choisir la taille qui vous convient le mieux.

Le chapeau doit couvrir entièrement votre tête pour vous protéger du soleil. Dans un second temps, le filet moustiquaire doit être suffisamment large pour laisser un espace entre elle et votre tête.

Les matériaux

Il existe plusieurs types de matériaux contenus dans un chapeau de pêche moustiquaire. La plupart des chapeaux avec moustiquaire sont fabriqués avec du polyester, du nylon ou du coton. 

Il est primordial que votre moustiquaire soit assez solide pour subir les attaques des insectes. Mais pas de panique, les chapeaux de soleil avec moustiquaire que nous vous avons sélectionnés sont tous très résistants et très agréables à porter.

Le filet de la moustiquaire doit également être fin pour pouvoir vous offrir un très bon visuel et ne pas avoir la vision troublée. Nous conseillons donc d’opter principalement pour du polyester ou du nylon qui jouent parfaitement son rôle de matériau fin et résistant.

À vous de choisir ce qui vous convient le mieux !

Conclusion

La rédaction espère que ce guide d’achat du meilleur chapeau moustiquaire vous a plus. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et à vous balader sur nos autres guides d’achats sur les lampes torches et les lampes frontales. Bonne balade sans moustiques !

Test d’un chapeau anti-moustiques