Le meilleur chariot de randonnée en 2022 : Sélection et Comparatif

Lors d’une sortie en montagne ou en forêt, il est possible que vous ayez besoin de rangement pour mettre vos repas, vos jeux ou directement vos sacs. Pour satisfaire ce besoin, le chariot de randonnée est une excellente option. Il apporte beaucoup de confort aux randonneurs et il est très simple à utiliser. La rédaction a donc décidé de vous partager son expérience au travers d’un guide d’achat des meilleurs chariots de randonnée.

Sélection et comparatif des 5 meilleurs chariots de randonnée

1 – Chariot de randonnée – Kesser – Le meilleur

chariot randonnée
Chariot randonnée

Nous démarrons ce comparatif avec le meilleur chariot de randonnée que nous pouvons vous proposer. Le chariot de randonnée Kesser dispose d’un format compact et pliable pour faciliter son transport à vide. Il s’adapte à tout type d’utilisation.

Le chariot de transport pliable Kesser comporte un cadre en acier équipé de 4 roues. Elles sont elles-mêmes équipées de pneus en caoutchouc résistant. Les roues fonctionnent avec un mécanisme un pivot pour faciliter le transport. Il sera transportable grâce à sa poignée rembourrée très ergonomique qui le rend très simple à manipuler.

Un point positif de ce chariot de randonnée réside dans ses rangements. Il dispose de 2 rangements à boissons ou à petits bagages situés à l’avant. De plus, ce chariot de randonnée peut supporter un poids allant jusqu’à 80 kg ce qui permet de pouvoir ranger sa glacière, son sac de couchage ou encore sa tente.

Vous pourrez pleinement en profiter lors de sorties en famille ou entre amis. Il ferra donc parfaitement l’affaire en tant que chariot de randonnée, mais aussi en tant que chariot de jardin ou de chariot de supermarché.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 90 x 52 x 102 cm
  • Matériau du cadre : Acier
  • Nombre de roues : 4
  • Capacité de charge : 80 kg
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 5/5

2 – Chariot vélo – Duramaxx

chariot vélo
Chariot vélo

En deuxième position de ce guide d’achat, nous retrouvons la remorque de vélo Duramaxx qui peut faire une très bonne alternative en tant que chariot de randonnée. Ce chariot de vélo est conçu en métal très solide et il peut supporter un poids allant jusqu’à 60 kg pour 130 L de capacité de rangement.

Il dispose d’une toile en nylon et d’un dispositif de protection contre la pluie et les intempéries. Contrairement au chariot de randonnée Kesser, celui proposé par Duramaxx est un format 2 roues de 16 pouces.

Ce chariot de randonnée ne pèse que 13,2 kg et est facile à transporter. Il sera un accessoire polyvalent pouvant être utilisé comme remorque de vélo ou comme chariot de marche.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 90 x 66 x 144 cm
  • Poids : 13,2 kg
  • Matériau du cadre : Métal
  • Nombre de roues : 2
  • Capacité de charge : 60 kg
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4,5/5

3 – Chariot randonnée – Duramaxx Carry Grey – Le coup de coeur

chariot de randonnée
Chariot de randonnée

Duramaxx frappe fort en proposant un deuxième chariot de randonnée cette fois-ci en format 2 roues. Ce chariot plus minimaliste, plus compact et plus facile à transporter, dispose d’une capacité de charge de 20 kg.

Le sac de transport inclus sur le chariot de marche est amovible et peut être enlevé ce qui est assez pratique. Il présente comme ses deux concurrents une grande solidité avec ses barres métalliques.

Sa polyvalence est aussi très intéressante avec la poignée adaptable qui peut se loger sur l’attelage d’un vélo. Le chariot de randonnée Duramaxx offre un produit très léger aux randonneurs avec un poids de seulement 5,2 kg.

Ce chariot de randonnée est extrêmement polyvalent. Il ferra donc parfaitement l’affaire en tant que remorque de vélo, chariot de jardin ou en tant que chariot de marche !

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 62 x 45 x 105 cm
  • Poids : 5,2 kg
  • Matériau du cadre : Métal
  • Nombre de roues : 2
  • Capacité de charge : 20 kg
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4/5

4 – Chariot de jardin – Amazon Basics – Rapport qualité prix

chariot de jardin
Chariot de jardin

Amazon a attaqué le marché des chariots de randonnée en proposant un modèle très pratique avec un excellent rapport qualité prix. Le cadre robuste est un alliage d’acier. Le contenant quant à lui est fabriqué en plastique.

À la fois solide, léger et facile à manipuler, vous allez adorer ce chariot au format 4 roues qui recense plus de 4000 avis sur Amazon ce qui est énorme.

Ce chariot de jardin pliable est un très bon accessoire pour les jardiniers, mais il démontre une excellente polyvalence. Il peut donc être utilisé en tant que chariot de randonnée pour y mettre votre table de camping ou vos chaises pliables sans soucis.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 103 x 51 x 70 cm
  • Poids : 8,8 kg
  • Matériau du cadre : Acier
  • Nombre de roues : 4
  • Capacité de charge : 120 kg
  • Avis Amazon : 4,5/5
  • Note de la rédaction : 4/5

5 – Chariot de randonnée – Mottez Ultreïa

chariot de randonnée
Chariot de randonnée

Nous clôturons ce top avec une alternative de la marque Mottez. Le chariot de randonnée Mottez peut s’attacher à la ceinture et peut contenir jusqu’à 30 kg. Il est fabriqué en France. Son cadre en acier offre quant à lui une résistante irréprochable.

Il offre énormément de stabilité ce qui est pratique lors de sorties sur des terrains instables. Le chariot de randonnée Mottez présente aussi l’avantage d’être réglable et adaptable à tous les randonneurs et utilisateurs ce qui est très appréciable. À noter qu’il ne vous faudra que quelques minutes pour installer et pour démonter cet accessoire ce qui renforce son design pratique.

Nous n’avons pas grand-chose à dire de plus sur ce modèle qui est très pratique, mais également très cher. Nous conseillons d’opter pour un des 4 chariots de randonnées cités plus haut.

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 63 x 51,6 x 25,6 cm
  • Poids : 6,9 kg
  • Matériau du cadre : Acier
  • Nombre de roues : 2
  • Capacité de charge : 30 kg
  • Avis Amazon : 4/5
  • Note de la rédaction : 3/5

Comment choisir son chariot de randonnée ?

La taille

Les dimensions jouent une part très importante dans le choix de votre chariot de randonnée. En fonction des besoins que vous en avez et du type de randonnée que vous comptez faire avec vous ne pourrez pas utiliser les chariots de la même manière.

Si vous décidez de voyager léger, nous vous conseillons d’opter pour un petit modèle qui est souvent à 2 roues. Ces modèles sont faciles à transporter et à manipuler. 

En revanche, si vous décidez de partir sur de longues distances, il est préférable d’opter pour un modèle 4 roues prenant une forme de remorque. Ce modèle sera plus contraignant mais beaucoup plus pratique et adapté à votre parcours.

Les matériaux

Les matériaux diffèrent en fonction des modèles. Il est cependant conseillé d’opter pour un chariot de randonnée avec un cadre en métal ou en acier qui offrent énormément de résistance. Le chariot en tissu sera également moins résistant que le chariot en plastique le plus souvent imperméable.

La capacité

La capacité de charge est un critère très important. Il déterminera ce que vous pourrez emmener ou non en randonnée. Plus la charge est importante et plus vous pourrez emmener de nourriture ou de sac à l’intérieur.

Le nombre de roues

La stabilité est un élément primordial dans un chariot de randonnée. Les chemins sont parfois inadéquats et semés d’embûches. Il est donc conseillé d’opter pour le modèle qui vous convient le mieux.

Le chariot 4 roues sera très stable mais moins facile à faire passer dans les petits chemins ou dans les petites surfaces. À contrario, un chariot 2 roues sera moins stable, mais passera facilement partout.

Le poids

Le poids joue évidemment un rôle du point de vue de l’encombrement. Un chariot de randonnée lourd sera moins facile à déplacer ou à porter qu’un chariot de jardin petit et léger.

Le prix

Pour finir, le prix rentre en compte, car l’achat d’un chariot de randonnée n’est pas forcément donné. Il y en a pour tous les prix et il est facile de s’y perdre. Nous vous conseillons d’opter pour un des 5 modèles que nous vous avons proposés dans ce top. Ils ont l’avantage d’être accessible et de qualité sans entrer dans des prix excessifs.

Conclusion

Nous vous remercions pour votre lecture. N’hésitez pas à nous laisser vos interrogations ou vos avis en commentaire. Si ce guide d’achat du meilleur chariot de randonnée vous a plu, je suis persuadé que nos autres guides d’achats sur la randonnée et le camping vous plairont tout autant. Bonne balade !

Test du chariot de randonnée Mottez