Le meilleur sac isotherme (sac glacière) pour repas en 2022 : Sélection et Comparatif

Lors de sortie en randonnée ou de virées en camping-car, il est compliqué de garder votre nourriture au frais pour éviter qu’elle ne se perde. Pour résoudre ce problème, il est naturel d’acheter un sac glacière de camping. Nous avons donc décidé de vous aider à choisir le vôtre dans ce guide d’achat du meilleur sac isotherme de camping.

Sélection et comparatif des 5 meilleurs sacs isothermes et sacs glacières

1 – Sac glacière de randonnée – Manganèse

sac glacière
Sac glacière pour repas

Le sac isotherme de randonnée Manganèse est également un des sacs glacières les plus polyvalents du marché.

Cette glacière souple propose 30 L de rangement qui seront entièrement gardés au frais. Vous pourrez facilement introduire des pains de glace à l’intérieur pour majorer le maintien du froid. Il est également fabriqué avec des matériaux de qualité qui le rendent très robuste pour subir les chocs et les intempéries que la randonnée peut occasionner. Ce sac isotherme permet également de maintenir un refroidissement pendant de longues durées chiffrées entre 24 et 48 heures.

D’un point de vue ergonomique, ses nombreuses poches permettent de faciliter le rangement et de pouvoir s’y retrouver plus facilement quand on cherche un aliment. La glacière souple de Manganèse ne pèse que 1,58 kg à vide qui le rend très agréable à transporter à l’aide de ses sangles.

Ce sac glacière sera donc le meilleur ami des touristes, des randonneurs et des adeptes der trekking.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 37 x 22 x 36 cm
  • Poids : 1,58 kg
  • Matériau : Polychlorure de vinyle
  • Capacité : 30 L

2 – Sac isotherme pique-nique – LifeWit

sac isotherme pique nique
Sac isotherme pique-nique

Le sac isotherme de randonnée Lifewit est pour nous le sac glacière le plus polyvalent. Il reprend les bienfaits de la glacière portable sans être trop encombrant et en optimisant la facilité de transport.

La glacière souple de chez Lifewit peut accueillir jusqu’à 30 L d’aliments dans ses divers rangements. Ce modèle haut de gamme est fabriqué avec un tissu extérieur imperméable et par une couche intérieure d’aluminium permettant de conserver les aliments au frais.

Le petit sac isotherme de pique-nique propose plusieurs poches extérieures de rangement qui facilitent l’ergonomie et l’accès à votre sandwich ou à votre bouteille d’eau. Ce sac isotherme pliable est également très simple à transporter grâce à sa poignée rembourrée ainsi qu’à sa bandoulière détachable.

Nous avons grandement apprécié sa légèreté qui facilite d’autant plus le transport. Le format 30 L est celui qui convient à un maximum d’utilisateurs, mais il est important de préciser que LifeWit propose également des sacs isothermes au format 7 L, 15 L, 20 L, 23 L et 24 L sous différents packagings comme une mallette ou un sac à dos.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 40,5 x 31 x 26,5 cm
  • Poids : 0,7 kg
  • Matériau : Tissu + Aluminium
  • Capacité : 30 L

3 – Sac à dos isotherme – Lifewit

sac à dos isotherme
Sac à dos isotherme

Nous allons clôturer ce top par un modèle spécifique : le sac à dos isotherme. Ce modèle à la particularité d’être très simple à transporter, car il se porte directement comme un sac à dos. Ce sac isotherme de grande capacité possède un design très agréable. Il présente également plusieurs compartiments permettant d’optimiser le rangement et d’améliorer le confort d’utilisation.

Ce petit sac isotherme est fabriqué en mousse ce qui lui permet d’être confortable, mais également d’être léger, donc facile à transporter. De plus, ses sangles rembourrées sont un véritable plus en matière de confort.

Nous conseillons aux randonneurs qui partent en couple ou à plusieurs d’opter pour un sac à dos isotherme, car il est très ergonomique pour le transport. Il est alors possible qu’un des membres de la randonnée s’occupe du sac de randonnée classique avec les équipements de base et que l’autre s’occupe du sac à dos isotherme.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 31 x 21,5 x 37 cm
  • Poids : 0,56 kg
  • Matériau : Mousse
  • Capacité : 24 L

4 – Le petit sac isotherme Campingaz (3)

petit sac isotherme
Petit sac isotherme

Campingaz est une marque très active sur le marché des accessoires de camping. Nous la retrouvons dans de nombreux guides d’achat et c’est logique vu sa place prépondérante sur le marché de la randonnée, du camping et du trekking.

La marque américaine nous gâte cette fois encore avec un modèle de sac glacière minimaliste de seulement 4 L. Ce sac isotherme à l’avantage de pouvoir être transporté n’importe où et de manière très simple. En effet, ses petites dimensions ainsi que sa légèreté facilitent grandement son transport. Une fois vidée, vous pouvez également le plier et le ranger directement dans votre sac de randonnée pour ne pas être trop encombré.

Les petits sacs isothermes sont de très bonnes alternatives pour les randonneurs d’une journée ou les petites sorties. Ses petites dimensions sont parfaites pour contenir les repas d’une journée sans prendre trop de place. Il est également un choix phare comme sac de pique-nique que vous pouvez poser sur votre table de pique-nique à côté du barbecue à usage unique.

Caractéristiques : 

  • Dimensions : 22 x 14 x 15,5 cm
  • Poids : 0,22 kg
  • Matériau : Aluminium
  • Capacité : 4 L

5 – Sac lunch box – Campingaz

sac lunch box
Sac lunch box

Nous retrouvons en 4e position de ce guide d’achat le sac lunch box de chez Campingaz (he oui, ils sont 2 fois dans ce top). Le Lunch Bag est un petit sac isotherme légèrement plus grand que le précédent avec une capacité de 7 L. Il peut être utilisé pour un pique-nique, une randonnée, une sortie trekking ou simplement pour manger sur son lieu de travail.

Le sac isotherme souple Campingaz est fabriqué à base de polyester en extérieur et d’aluminium à l’intérieur qui permet de bien séparer les températures extérieures et intérieures. Il y a donc une bonne isolation une bonne conservation du froid. De plus, ses petites dimensions et son poids léger le rendent agréable et simple à transporter.

Nous avons apprécié qu’il soit livré avec 2 boîtes de rangement en PVC pour y mettre nos repas.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 27 x 15 x 20,5 cm
  • Poids : 0,8 kg
  • Matériau : Polyester + Aluminium
  • Capacité : 7 L

Comment choisir son sac isotherme de camping ?

Il n’est pas chose aisée de choisir son sac isotherme de camping vu la variété de modèles présents sur le marché. Nous vous avons décrit les principaux critères à prendre en compte.

La contenance

La contenance est très importante, car elle va déterminer le nombre de repas que vous allez pouvoir conserver. Il est évident qu’un sac glacière de 7 L contiendra moins de repas qu’un sac isotherme de 20 L.

Le système de portage

Les sacs isothermes ne sont pas tous équivalents sur le système de portage. Sac à bandoulière, sac à dos ou sac avec poignée, il existe de nombreux modèles différents et c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Un sac à dos ou un petit sac isotherme sera plus simple à utiliser pour une randonnée alors qu’un sac isotherme bandoulière sera un accessoire de choix en cas de pique-nique à la mer ou en montagne.

La taille et le poids

La taille et le poids sont deux notions à prendre en compte, car ils vont tous les deux jouer sur la facilité à être rangé, sur l’encombrement, mais également sur la facilité à être transporté. Vous devez déterminer les besoins que vous attendez de votre sac isotherme de camping et agir en fonction de ce que vous voulez.

Les matériaux

Il est nécessaire de choisir des matériaux de qualité permettant de bien conserver la fraîcheur au risque de voir se perdre la nourriture. Nous conseillons de choisir un intérieur en aluminium permettant une conservation optimale de la nourriture.

La durée de conservation

La durée de conservation est un élément très important, car il va déterminer le nombre de jours où le froid va être maintenu. Si vous avez une glacière pouvant accueillir 3 jours de repas, mais qu’elle ne maintient le froid que pendant 12 heures, vous risquez d’être vite embêté.

Le prix

Encore et toujours, le prix est un véritable point important dans l’achat d’un sac isotherme. Nous vous conseillons d’acheter un sac isotherme avec un prix variant de 25 à 45 €. Si vous comptez mettre plus cher, nous vous conseillons d’opter pour une glacière de camping. Il ne faut pas non plus prendre le modèle le plus bas de gamme possible, car dans ce cas, c’est la qualité de maintien du froid qui risque d’être remis en cause.

Conclusion

Il est très important de bien choisir ce qui est important pour vous et de faire un choix dans le sac isotherme ou le sac glacière que vous voulez acheter. Les 5 modèles que nous vous avons présentés sont les plus vendus du marché, mais également les plus intéressants. Nous vous conseillons donc de faire votre choix directement parmi cette sélection. Bonne expédition et gardez la tête froide !

Vidéo sur le meilleur sac isotherme