La meilleure gourde isotherme/bouteille isotherme en 2022 : Sélection et Comparatif

La gourde isotherme en acier inoxydable est aujourd’hui un accessoire incontournable qui fait partie des plus vendus sur les plateformes de e-commerce. Il faut avouer que ce type de gourde est à la fois très pratique mais également très écologique. 

Il est indispensable de pouvoir s’hydrater en toutes circonstances et à la température que l’on préfère. La gourde isotherme remplie cette fonction à merveille et elle est depuis des années un des accessoires préférés des voyageurs, des randonneurs, mais aussi des sportifs.

C’est pour ces deux raisons que nous avons eu l’idée de vous rédiger un guide d’achat des meilleures gourdes isothermes et des meilleures bouteilles isothermes du marché.

Sélection et comparatif des 5 meilleures gourdes isotherme/bouteilles isotherme

1 – La bouteille isotherme inox HoneyHolly – l’incontournable

HoneyHolly est un des plus grands revendeurs de bouteilles isothermes en acier inoxydable. Elle propose différents modèles et également différentes dimensions qui sont très pratiques. Cette marque de gourde isotherme est un gage de qualité.

La marque HoneyHolly propose des modèles de gourdes isothermes en acier inoxydable au format :

  • Bouteille d’eau disponible en 51 coloris différents du classique à l’original
  • Bouteille de lait disponible en 20 coloris différents plutôt classique

Les modèles sont disponibles en un grand nombre de couleurs pour que cette bouteille isotherme vous corresponde le mieux. Vous pourrez également choisir le volume qui vous convient le mieux entre 350 mL, 500 mL, 650 mL et 750 mL. Ces différents modèles logent facilement dans une glacière de camping ou dans un sac isotherme.

Leurs gammes de bouteilles isothermes disposent d’une technologie d’isolation sous vide grâce à leurs doubles parois qui permet un maintient à la température souhaitée qu’elle soit chaude ou froide. Le couvercle dispose lui aussi d’une très bonne isolation qui protège des fuites. C’est donc un excellent choix en termes de gourde isotherme.

À noter que le modèle au format « bouteille de lait » est équipé d’un bouchon à bec qui vous permet de boire directement sans avoir besoin d’ouvrir votre gourde ce qui est particulièrement apprécié par les consommateurs.

2 – La gourde isotherme inox Lars Nysøm – la luxueuse

gourde isotherme inox
Gourde isotherme inox

Lars Nysøm a marqué notre rédaction grâce à son design haut de gamme. Cette marque respire la simplicité et le luxe. Elle est fabriquée en acier inoxydable et est disponible au format 1 L. Cette gourde étanche est disponible en seulement 6 couleurs qui sont magnifiques :

  • Onyx black
  • Blue stone
  • Berry
  • Bayberry
  • Nude
  • Sage

Cette bouteille isotherme propose un design fonctionnel avec 30,5 cm de hauteur pour 8,2 cm de diamètre. Le tout pour un poids de 436 g. Elle loge facilement dans votre sac de randonnée ou dans un porte-gobelet de chaise de camping. Vous pourrez l’emmener en randonnée, au camping, lors de vos sorties ski ou même au travail ou à la salle de sport. Cette gourde étanche est parfaite pour le voyage grâce à son isolation sous vide qui maintient le chaud pendant 12 h, mais aussi le froid pendant 24 h.

Cette gourde isotherme inoxydable est pour nous celle avec le meilleur design de la marque Lars Nysøm.

3 – La gourde isotherme écologique – le coup de cœur

bouteille isotherme
Gourde isotherme

Bambaw propose une gourde en acier inoxydable sans coloris possible. Cette gourde mérite sa place dans ce top, car c’est une gourde écologique et soucieuse du développement durable. Son design épuré offre une gourde de qualité et disponible au format 350 mL, 500 mL, 750 mL et même 1 L.

La gourde écologique Bambaw mesure 28,8 cm de hauteur pour 8,2 cm de diamètre au format 750 mL. Elle a beau être conçue par un mélange d’acier inoxydable et de nickel, le bouchon est quant à lui fabriqué en bambou tout comme sa boite de livraison pour mettre l’aspect écologique encore plus en avant.

Nous avons apprécié le fait qu’elle soit facile à nettoyer, mais également qu’elle ne modifie pas le goût de la boisson qu’elle contient.

4 – Le thermos Flintronic – la technologique

thermos isotherme
Thermos isotherme

Flintronic a conçu une bouteille isotherme sous le format d’un Thermos qui présente une fonctionnalité très appréciée. Cette gourde en acier inoxydable de 500 mL donne la température de l’eau ou du café de votre soda par un écran LED sur son bouchon. Cet indicateur de température est un véritable plus et a marqué les esprits en faisant de ce modèle de Thermos le plus vendu sur Amazon.

Ce modèle de Thermos en acier inoxydable est imperméable et très robuste. Les liquides de votre Thermos conserveront leurs températures entre 10° et 42° pendant environ 6 heures. Si ça vous parait faible, dites vous que les autres bouteilles isothermes ne peuvent pas maintenir des températures aussi extrêmes.

Nous avons apprécié son excellent rapport qualité prix. Cette gourde coûte le même prix si ce n’est moins cher qu’une gourde en acier inoxydable traditionnelle. Elle sera parfaite pour tous les types d’utilisation alors n’hésitez plus !

5 – La bouteille isotherme originale Enlifety – l’originale

bouteille isotherme originale
Bouteille isotherme originale

EnLifety propose une bouteille isotherme originale de 500 mL avec de nombreux coloris et design variés. Vous pouvez choisir entre les feuilles de bananier, le flamant rose, les fleurs, mais encore bien d’autres. Cette gourde isotherme originale conçu en acier inoxydable. Elle est équipée d’un bouchon à vis également en acier inoxydable.

Cette bouteille d’eau est parfaitement étanche et dispose d’une taille très ergonomique de 7 cm de diamètre pour 26,5 cm de hauteur. De plus, sa bonne isolation permet d’aussi bien conserver la chaleur que la fraicheur pour le bonheur des randonneurs. Elle est également très stable une fois posée sur une table par exemple.

Cette gourde isotherme en acier inoxydable est parfaite pour les campeurs, les randonneurs et les voyageurs qui souhaitent de la variété dans le design ou le coloris de sa gourde portable.

Comment choisir sa gourde isotherme ?

Le volume

Les gourdes isothermes ont l’avantage d’être polyvalente. Vous pourrez aisément contenir de l’eau, mais aussi du lait, un jus de fruit, un smoothie, du café ou même un thé. Il est en revanche indispensable de savoir pour quelle utilité vous compter en acheter une car elles n’ont pas toutes la même contenance.

La plupart du temps, les bouteilles isothermes sont proposées entre 350 mL et 1 L et chacune aura une utilisation optimisée dans certains cas de figure. La gourde d’1 L sera plus en phase avec les voyages et les sorties randonnées nécessitant une grande quantité d’eau alors que le modèle minimaliste en 350 mL conviendra pour bronzer l’été au bord de sa piscine avec son smoothie détox.

Les matériaux

La gourde en acier inoxydable

La totalité des gourdes de notre comparatif des meilleures gourdes isothermes sont en acier inoxydable, car elles permettent une bonne conservation de la température. Elles sont certes un peu plus chères mais leurs avantages compensent largement.

La gourde en plastique

La gourde en plastique est une alternative, mais elle n’isole pas ou du moins très peu. Il n’est donc pas conseillé d’opter pour ce type de gourde même si elle est nettement moins chère.

La gourde en verre

La gourde en verre est un modèle fragile qui ne conserve pas du tout la température du liquide. En effet, sous l’effet du soleil, ça sera même l’inverse avec un effet de serre qui chauffera votre liquide.

La durée de conservation

La durée de conservation de la température est un critère important, car il jouera sur l’autonomie de votre gourde isotherme et du confort qu’elle vous apporte. En général, une gourde isotherme maintient la température pendant 6 heures en cas de températures extrêmes et jusqu’à 24 heures en cas de températures plus courantes.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont un peu le bonus de chaque gourde. Elles peuvent se trouver au niveau du design, de la forme, de la composition ou bien des ajouts spéciaux.

Certaines marques proposent des modèles de gourdes isothermes très originaux et colorés tandis que d’autres privilégient la simplicité. On peut également retrouver des fonctionnalités comme sur la bouteille isotherme Flintronic qui affiche la température sur un écran LED.

Enfin, certaines marques proposent également des goulots avec un bec buveur, des goulots en bambou écologique ainsi que des bouchons à vis ou à clapet. À vous de choisir ce qui vous plaît le plus.

Le prix

Le prix joue bien évidemment un poids important de l’achat de votre gourde. Les bouteilles isothermes ont un prix qui varie entre 10 € pour les modèles classiques et qui monte jusqu’à 30 € pour les modèles hauts de gamme.

Conclusion

Nous espérons vous avoir aidé au sein de ce guide d’achat des meilleurs gourdes isothermes pour vos voyages, vos randonnées ou vos sorties entre amis. Cette gourde pourra aussi vous servir au bureau ou lors de votre pratique sportive. Bonne dégustation et n’hésitez pas à lire nos articles sur les équipements de randonnée comme la douche solaire ou le hamac !

Comment choisir sa gourde isotherme ?