Le meilleur hamac moustiquaire en 2022 : Sélection et Comparatif

S’il y a bien quelque chose d’insupportable lors d’un camping en plein air, c’est bien l’attaque des moustiques. La nuit tombée, ces insectes sont vos pires ennemis et obligent souvent les campeurs à choisir l’option de la tente. Mais personnellement, j’adore profiter de l’air frais de l’été sans passer par la tente. J’ai donc décidé de vous rédiger un article sur la solution miracle anti-moustique : le hamac moustiquaire.

Sélection et comparatif des 5 meilleurs hamacs moustiquaires

1 – Hamac moustiquaire – OTraki

hamac moustiquaire
Hamac moustiquaire

OTraki a révolutionné le camping en plein air avec son hamac anti-moustiques. Disponible en bleu-gris, en vert et en rouge-noir, ce hamac avec moustiquaire est très abordable pour un produit de cette qualité.

Le hamac Otraki est fabriqué avec un nylon de haute qualité et très robuste pouvant supporter jusqu’à 200 kg. Ce hamac est adapté à tous les gabarits avec sa longueur de 2,9 m pour 1,4 m de largeur. Il est également très facile à transporter grâce à ses 1,3 kg de légèreté logeant dans un petit sac de rangement. Vous pourrez facilement l’incorporer aux côtés de votre sac de couchage dans votre sac de randonnée.

La bâche du hamac avec sa taille de 310 x 310 cm est imperméable avec un coefficient de 1500 mm et vous permet de résister aux intempéries. La moustiquaire, quant à elle, protège efficacement des moustiques et autres insectes qui peuvent vous gâcher la nuit.

Il est très simple à installer. Ses sangles ainsi que ses mousquetons en acier sont très solides et empêchent efficacement de tomber ou de casser le hamac.

Nous avons apprécié la présence d’une bâche intégrée qui est un véritable plus pour se protéger de la lumière ou des intempéries et qui n’est pas présent chez tous les modèles.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 290 x 140 cm
  • Poids : 1,3 kg
  • Charge maximale : 200 kg
  • Matériau : Polyester
  • Les plus : Bâche imperméable

2 – Hamac randonné – Night Cat

hamac randonnée
Hamac randonnée

Je vous présente maintenant l’accessoire que j’utilise le plus souvent lors de mes randonnées : le hamac 3 en 1 de la marque Night Cat. Il est conçu avec du nylon de haute qualité imperméable pour ne pas subir les intempéries.

Ce hamac de randonnée haut de gamme est une pépite de technologie qui peut avoir 3 fonctions différentes :

  • Hamac avec moustiquaire
  • Hamac ordinaire si on le fait pivoter à l’envers
  • Tente double couche hors du sol

Le Night Cat Hamac est très simple à installer avec ses 2 sangles à attacher aux arbres et à ses mousquetons résistants. Ce hamac portable est également facile à transporter une fois rangé dans son petit sac de rangement de 45 x 22 x 13 cm tout en pesant un poids de 1,8 kg.

Nous apprécions beaucoup son aspect 3 en 1 qui lui donne beaucoup de polyvalence. Le seul bémol est son prix un peu élevé, mais c’est normal pour un produit de cette qualité. Si vous préférez acheter une tente de camping, vous pouvez lire notre guide d’achat sur le sujet.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 270 x 140 cm
  • Poids : 1,8 kg
  • Matériau : Nylon
  • Les plus : Hamac 3 en 1

3 – Hamac montagne – NatureFun

hamac montagne
Hamac montagne

Pour les petits budgets, nous vous proposons le hamac outdoor de chez NatureFun. Ce hamac de montagne mesure 2,75 m de longueur sur 1,4 m de largeur et peut supporter une charge maximale allant jusqu’à 300 kg, ce qui prouve sa solidité.

Cette solidité est due à la toile en nylon, aux sangles très résistantes ainsi qu’aux mousquetons de qualité. Cette solidité est d’autant plus unique que ce hamac de voyage ne pèse que 780 g ce qui le rend ultra compact et facile à transporter.

Vous pourrez l’emmener partout sans problèmes, que vous soyez randonneurs, voyageurs voire même pour passer une soirée entre amis. Une fois rangé, le hamac de montagne loge parfaitement dans votre sac de randonnée.

Nous avons apprécié la qualité de ce hamac de randonnée par rapport à son prix. Il est à la fois le moins cher de ce top, mais également un des meilleurs choix !

Caractéristiques :

  • Dimensions : 275 x 140 cm
  • Poids : 780 g
  • Charge maximale : 300 kg
  • Matériau : Nylon

4 – Hamac camping – Covacure

hamac camping
Hamac camping

Si vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur avec les 3 hamacs précédents, le Covacure est sûrement fait pour vous. Il bénéficie d’une très bonne confiance de ses utilisateurs avec plus de 5000 avis positifs sur Amazon.

La marque Covacure a l’aigle ailé propose donc un confortable hamac outdoor avec une moustiquaire de qualité. Le hamac de camping est fabriqué en nylon de parachute tissé respirant pour ne pas garder les mauvaises odeurs. La moustiquaire et ses nombreux trous permettent également une bonne ventilation et une bonne aération.

Une fois plié et rangé dans son petit sac, il logera parfaitement dans votre sac à dos de randonnée au côté de votre réchaud à bois par exemple. Avec ses 850 grammes, vous avez ici le modèle le plus résistant du marché pouvant accueillir une charge maximale de 350 kg.

Nous avons retenu que ce hamac outdoor est très simple à installer, mais aussi à ranger (ce qui n’est pas toujours le cas).

Caractéristiques :

  • Dimensions : 290 x 140 cm
  • Poids : 850 g
  • Charge maximale : 350 kg
  • Matériau : Nylon

5 – Hamac avec moustiquaire – Naturefun 2

hamac avec moustiquaire
Hamac avec moustiquaire

Naturefun a également un deuxième très bon hamac avec moustiquaire. Nous le jugeons moins intéressant que le premier, mais il a quand même sa place dans ce top.

Ce modèle pèse 900 g et est assez spacieux avec sa grande taille. Pouvant supporter jusqu’à 300 kg, ce modèle fait également partie des plus résistants du marché. Son nylon de qualité permet d’avoir l’assurance d’une bonne assise et d’un bon soutien.

La moustiquaire est également très aérée et très fluide pour assurer une bonne ventilation à l’intérieur du hamac. Il est à la fois très facile à installer, à plier et à ranger.

Nous avons apprécié ses poches de rangement pour pouvoir ranger des affaires importantes comme son téléphone, ses clés, de l’eau et encore bien d’autres.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 275 x 140 cm
  • Poids : 900 g
  • Charge maximale : 300 kg
  • Matériau : Nylon

Comment choisir son hamac moustiquaire ?

Choisir son hamac anti-moustique est un chemin semé d’embûches. Avec beaucoup de modèles et de critères vous risquez de vous y perdre. Nous avons sélectionné les 5 meilleurs hamacs avec moustiquaire selon différents critères.

La solidité

Critère indispensable pour ne pas finir sur le sol, la solidité de votre hamac outdoor est primordiale. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour une toile en nylon ou en polyester équipée de sangles et de mousquetons solides.

La charge maximale

Les hamacs anti-moustiques n’ont pas tous la même résistance. Il est donc important de savoir la charge maximale que vous cherchez pour éviter de déchirer ou d’endommager la toile du hamac. Certains hamacs supportent des poids de 200 voire même 300 kg ce qui est intéressant si vous comptez dormir à 2 dedans.

La taille

Là encore, la taille est primordiale pour profiter pleinement du confort d’un hamac d’extérieur. Les hamacs moustiquaires de ce guide d’achat sont adaptés pour les utilisateurs lambdas en terme de taille. Pour les randonneurs avec de plus grands gabarits, n’hésitez pas à opter à un hamac grand format de 2 m ou plus.

Le poids

Le poids est évidemment important, car il jouera un rôle sur la facilité de transport. Un hamac léger est plus simple à transporter qu’un modèle plus lourd.

Les accessoires

Les modèles possèdent chacun leurs variantes et accessoires pour maximiser le confort du hamac moustiquaire. Que ce soit une bâche imperméable ou même un système 3 en 1, vous trouverez beaucoup d’accessoires qui ne sont pas indispensables, mais qui sont en revanche agréables.

La couleur

Certaines couleurs seront plus adaptées que d’autres. Le kaki et le noir se fondent plus facilement dans le décor et attireront moins certains insectes et animaux que le jaune ou le rose fuchsia par exemple.

Le prix

Le prix du hamac est évidemment un point important dans l’optique d’un achat. Un prix élevé n’est pas nécessairement un gage de qualité. Il est donc assez commun d’acheter un hamac d’extérieur à un prix assez élevé alors que nous pouvons trouver mieux pour moins cher. Il est donc très utile de s’aider de notre guide d’achat avant de passer à l’acte.

Comment se servir de son hamac moustiquaire ?

La nuit arrive et vous comptez installer votre nid douillet. La première étape est de choisir l’emplacement où vous allez dormir et donc l’installer. Il vous faudra suffisamment d’espace entre 2 arbres pour pouvoir l’attacher sereinement. À noter que 2 poteaux font également l’affaire s’ils sont suffisamment solides pour supporter votre poids.

Il faudra donc fixer une corde à chacun des 2 arbres, puis ajuster la distance des cordes en fonction de la longueur de votre hamac. Votre hamac doit se situer entre 40 et 60 cm du sol pour éviter d’avoir trop de difficultés à grimper dedans et à en descendre.

Notre astuce : N’hésitez pas à effectuer plusieurs tours de corde pour assurer plus de solidité !

Conclusion

Et voilà, c’est la fin de notre guide d’achat des meilleurs hamacs moustiquaire. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous poser des questions et la rédaction se ferra un plaisir d’y répondre. Bonne excursion !

Comment installer son hamac avec moustiquaire