Le meilleur Kway (veste imperméable) Homme et Femme en 2022 ? Sélection et Comparatif

Lors d’une randonnée, vous êtes les victimes des intempéries. Une simple averse peut gâcher votre journée si vous êtes mal équipés. Le Kway ou la veste imperméable sont des équipements très utiles pour ne pas subir la pluie et permet de conserver du confort lors de votre expédition. Ils permettent également de ne pas être trempé et humide.

Pour vous aider dans votre achat d’un futur Kway de randonnée nous avons décidé de vous proposer ce guide d’achat du meilleur Kway homme et femme.

Sélection et comparatif des 4 meilleurs Kway (imperméable randonnée) pour homme

1 – Kway de la marque K-Way

kway
Kway – K-Way

La marque K-Way propose une veste imperméable de haute qualité. Cette veste imperméable est fabriquée en nylon et est disponible en de nombreux coloris, ce qui permet de choisir un vêtement à votre goût. On retrouve parmi eux le rouge, le bleu, le jaune, le vert, l’orange ou encore le blanc et le noir.

Le Kway est imperméable à hauteur de 3000 mm/cm2, mais également ultra-respirant à hauteur de 3000 g/cm2. Les coutures sont thermo-soudées pour le rendre plus solide et donner plus de résistance à cette veste imperméable. Il possède aussi une capuche fixe ajustable et est équipé de 2 poches zippées où vous pourrez mettre votre podomètre par exemple.

2 – Kway Columbia

kway columbia
Kway Columbia

Columbia nous propose un Kway léger de seulement de 410 g et durable pour supporter les intempéries sans se déchirer. Sa technologie Omni-Tech augmente l’imperméabilité et la respiration du Kway pour que vous restiez sec et au frais.

Il est équipé d’une capuche réglable ainsi que de poches zippées pour ranger vos clés ou votre montre de randonnée avec la confiance qu’ils ne seront pas trempés. Le modèle est disponible en mono-couleur comme le noir et le bleu marine, mais également en bi-colore avec le kaki foncé et le kaki clair par exemple.

Le Kway Columbia est composé à 100 % en Polyester ce qui lui donne une très grande étanchéité. Ce modèle est donc une très bonne alternative comme veste imperméable de randonnée pour un homme.

3 – Veste de pluie Baleaf

veste de pluis imperméable
Veste de pluie

La veste de pluie Baleaf est un modèle très abordable de Kway avec une bonne qualité. Il dispose d’un rapport qualité prix qui est donc parfaitement adapté aux petits budgets. Leur coupe-vent est disponible en bleu roi, en gris, en bleu marine et en noir.

Elle est composée à 100 % en nylon ce qui lui donne une très bonne étanchéité. La fermeture éclair ainsi que les coutures sont également imperméabilisées pour éviter toutes les fuites. Elle est également équipée d’une capuche pour vous protéger de la pluie.

Cette veste de pluie ne pèse que 220 g et est donc très légère à porter ce qui est très agréable. De plus, nous avons beaucoup aimé la poche arrière imperméable qui permet de loger plusieurs effets personnels comme une lampe torche ou une lampe frontale.

Nous conseillons ce modèle polyvalent aux randonneurs comme aux campeurs, aux pêcheurs comme aux chasseurs, aux coureurs comme aux marcheurs !

4 – Veste de pluie Geographical Norway

veste de pluie imperméable
Veste imperméable

Nous terminons avec les Kway pour homme par le coupe-vent de la marque Geographical Norway. Cette veste de pluie en polyester est très résistante et très imperméable. La fermeture éclair principale ou les fermetures des poches latérales sont également très étanches pour majorer l’effet anti-pluie de ce modèle.

Il dispose de cordon de serrage au niveau de la capuche pour éviter d’avoir de l’eau qui rentre par votre cou. Ce modèle est évidemment disponible en plusieurs coloris ce qui comble les jeunes comme les adultes plus aguerris.

Vous pouvez foncer acheter ce modèle sans aucun doute, nous l’avons testé et approuvé !

Sélection et comparatif des 4 meilleurs Kway (imperméable randonnée) pour femme

1 – Coupe-vent Columbia

coupe vent
Coupe-vent Columbia

Le coupe-vent Columbia est pour nous ce qui se fait de mieux en matières de Kway pour femme. Disponible en de nombreux coloris, il comblera les goûts des plus basiques au plus originaux. Il dispose d’un col rond équipé d’une capuche et de cordons de serrage pour éviter que l’eau ne passe dans le col. Il possède également des cordons de serrage en bas pour éviter que de l’eau passe à l’intérieur.

La veste imperméable Columbia est conçue en polyester pour obtenir une étanchéité optimale que ce soit dans le tissu en lui-même ou sur les fermetures éclaires. Les poches latérales sont quant à elle également équipées de fermetures éclair.

Ce Kway, proposé par Columbia, est pour nous le modèle le plus adapté et le plus complet du marché pour les femmes.

2 – Kway Regatta

kway randonnée
Kway de randonnée

Regatta propose une très bonne alternative avec son Kway en polyamide disponible en une douzaine (voir plus) de coloris différents. Ce modèle très léger ne pèse que 220 g et sera très confortable pour les randonneuses et les coureuses.

Cette veste imperméable propose des poches latérales qui ne sont en revanche pas équipées de fermetures éclair. À vous de juger si vous en avez l’utilité en cas de fortes pluies ou non !

3 – Kway transparent Perletti

kway transparent
Kway transparent

Perletti propose également un modèle très apprécié par ses utilisateurs. Sa veste imperméable transparente propose un design sympa et original qui comblera les attentes de nombreuses randonneuses.

Ce modèle est très polyvalent et peut être utilisé pour toutes les occasions que ce soit lors d’une sortie en montagne ou d’un dimanche pluvieux au bord de la mer. Il est également équipé d’un cordon de serrage qui permet d’ajuster la capuche. Bye bye la fermeture éclair et bonjour les boutons pour pouvoir fermer votre Kway.

Nous avons apprécié son design et sa polyvalence. Ce modèle conviendra à un grand nombre de lectrices de cet article alors n’hésitez pas.

4 – Coupe-vent Joma

coupe vent
Coupe-vent Joma

Si jamais vous n’avez pas trouvé votre bonheur, nous vous proposons une alternative avec ce modèle de veste de pluie de la marque Joma qui est disponible en bleu clair, bleu marine, rouge, orange et rose.

Le coupe-vent Joma est fabriqué en polyester ce qui lui permet d’être très imperméable et de durer dans le temps. Il dispose d’une fermeture éclair centrale également imperméable pour plus de confort. Pour terminer, ce modèle dispose lui aussi d’une capuche, mais sans cordon.

Joma est une marque spécialisée dans l’équipement sportif et propose ce modèle à de nombreux sportifs et sportives alors vous pouvez y aller les yeux fermés que ce soit pour la pratique d’un sport (comme la marche nordique) ou simplement comme Kway de randonnée.

Comment choisir son Kway de randonnée ?

Il n’est pas compliqué de choisir un Kway. Pour ça, vous devez vous poser plusieurs questions et savoir ce qui est important pour vous.

Tout d’abord, vous devez connaître la taille qui vous correspond le mieux. Les modèles ont des tailles qui vont généralement du XXS au 2XL avec des coupes différentes en fonction des modèles et des marques. Nous vous conseillons d’opter pour une coupe droite qui couvrira tout le haut de votre corps. La coupe slim a tendance à remonter et à faire sortir le bas-ventre si le Kway est trop petit. Si vous pensez que votre taille habituelle sera juste, nous vous conseillons de prendre une taille de plus. Une taille de plus sera plus confortable et apportera quand même la protection voulue.

Ensuite, le choix des matériaux est un critère qui ne varie que peu. On s’est rendu compte au travers de ce guide d’achat des meilleurs Kway que la plupart étaient fabriquées avec du nylon, du polyester ou des polyamides. Ce sont tous les trois des matériaux parfaitement imperméables donc nous sommes transparentes sur le fait que nous n’avons pas de préférence.

Pour terminer, le prix va venir avoir un rôle dans votre achat. Les marques de multi-nationales comme Kway sont plus chères que certains modèles proposés dans ce top. Le prix joue évidemment sur la qualité, mais également sur la marque. Nous conseillons d’opter pour une veste imperméable de la marque K-Way pour ceux cherchant un Kway du quotidien et polyvalent.

Conclusion

Nous espérons que vous saurez maintenant vous couvrir comme il se doit pour vous protéger des intempéries. N’hésitez pas à lire nos autres guides d’achats sur la randonnée et à nous laisser des commentaires. Bonne balade !